Accueil Economie Ghazaouni à Bruxelles sur fond de participation aux JED 2022

Ghazaouni à Bruxelles sur fond de participation aux JED 2022

PARTAGER

Le Président mauritanien Ghazouani s’est envolé ce lundi 20 juin courant en direction de la capitale belge Bruxelles, où il prendra part aux Journées Européennes du Développement (JED), organisées par la Commission européenne les 21 et 22 juin 2022.

Les JED, un Rendez-vous européen annuel consacré aux solutions innovantes face aux enjeux mondiaux sont le principal forum multipartite d’Europe sur les partenariats internationaux et le développement, avec pour objectif de réunir des acteurs clés du monde entier pour partager des idées et des expériences de manière à inspirer de nouveaux partenariats et des solutions innovantes aux problématiques mondiales actuelles les plus urgentes.

Les JED de cette année seront hybrides, ce qui signifie que la plupart des sessions auront lieu simultanément en ligne et en personne. Les JED 2022 seront axées sur le thème “Global Gateway : créer des partenariats durables pour un monde connecté”.

Global Gateway” est la nouvelle stratégie européenne visant à favoriser les connexions pertinentes, propres et sécurisées dans les domaines du numérique, de l’énergie et des transports et à renforcer les systèmes de santé, d’éducation et de recherche dans le monde entier.

Agences