Accueil MONDE Facebook change de nom

Facebook change de nom

PARTAGER
Facebook a supprimé plusieurs pages Mauritaniennes

Facebook ne sera plus Facebook pour longtemps. Facebook se prépare à annoncer un changement de nom. Alors que la plate-forme de médias sociaux connue sous le nom de Facebook conservera vraisemblablement son nom, l’entreprise dans son ensemble (Instagram, WhatsApp et Oculus) se rebaptise pour se concentrer sur son avenir : sa poussée dans le « métavers ».

Le métaverse est, en termes simples, une série de services et d’expériences Internet tous interconnectés. Ce nom sur le thème du métavers sera apparemment révélé d’ici le 28 octobre et intervient alors que la société fait face à un examen encore plus approfondi de la façon dont ses plateformes diffusent de la désinformation et des discours de haine.

« Le changement de nom à venir, dont le PDG Mark Zuckerberg prévoit de parler lors de la conférence annuelle Connect de l’entreprise le 28 octobre, mais pourrait être dévoilé plus tôt, est destiné à signaler l’ambition du géant de la technologie d’être connu pour plus que les médias sociaux et tous les maux qui entraîner », a rapporté The Verge. « Le changement de marque positionnerait probablement l’application Facebook bleue comme l’un des nombreux produits d’une société mère supervisant des groupes comme Instagram, WhatsApp, Oculus, etc. ».