Accueil MAURITANIE Événements de Bababé : La Commission Exécutive magnifie l’élan de solidarité nationale

Événements de Bababé : La Commission Exécutive magnifie l’élan de solidarité nationale

PARTAGER
cve

La Commission Exécutive (CE) de la Coalition Vivre Ensemble (CVE), sous la présidence de Dr KANE Hamidou Baba, a tenu sa réunion statutaire le samedi 5 décembre 2021 à l’effet d’examiner 3 points inscrits à l’ordre du jour dont les informations générales ; la vie de la Coalition et les questions diverses.

L’occasion a été saisie par les membres de la commission exécutive (CE) pour réitérer leur ferme condamnation  des violences inouïes perpétrées par les forces de l’ordre sur des manifestants pacifiques à Bababé. Au regard de la violence préméditée des forces de l’ordre, ayant occasionné des blessés gravissimes, toutes les personnes éprises de paix et de justice, d’ici et de la diaspora, en sont choquées.

La Commission Exécutive a cependant noté, pour s’en féliciter, le grand élan de solidarité nationale et agissante qui a prévalu lors de ces événements de Bababé et tient à remercier et encourager toutes les bonnes volontés qui n’ont  ménagé aucun effort pour assister, spontanément, les blessés, victimes d’une barbarie inqualifiable.

La CE félicite également les nombreux militants et sympathisants de la Coalition Vivre Ensemble, lesquels, de par leur esprit patriotique, se sont mobilisés pour assister pleinement les blessés afin qu’ils recouvrent leur santé. 

La CVE, fidèle à ses principes et convictions, aujourd’hui plus qu’hier, s’engage dans la recherche obstinée d’un État de droit, de l’ancrage de la démocratie pour une Mauritanie juste et égalitaire.

Nouakchott, le 6 décembre 2021

La Commission Exécutive de la CVE