Accueil ETATS-UNIE Etats-Unis: soulèvement au Capitole, 4 morts

Etats-Unis: soulèvement au Capitole, 4 morts

170
0
PARTAGER
Etats-Unis: soulèvement au Capitole, 4 morts

Un jour noir pour la démocratie aux Etats-unis: une marée humaine haineuse a déferlé sur le Capitole à Washington. La garde nationale a été mobilisée afin de calmer la situation.

Des partisans de Donald Trump ont envahi le Capitole, majestueux bâtiment situé au cœur de Washington, interrompant la session qui devait confirmer la victoire de Joe Biden.

Quatre personnes sont mortes dont une femme qui a été abattue par un policier, au milieu de manifestations et d’émeutes à Capitol Hill qui ont abouti à l’arrestation de dizaines de manifestants, a annoncé la police. Trois autres personnes (une femme et deux hommes) sont décédées après avoir apparemment souffert “d’urgences médicales distinctes” près des terrains du Capitole.

Les images de l’intérieur du Capitole marqueront l’histoire : élus portant des masques à gaz, agents de la police en civil arme au poing. A la suite d’un discours particulièrement virulent de Donald Trump dénonçant des élections « truquées » et promettant de ne jamais concéder sa défaite, certains de ses sympathisants y ont pénétré dans le temple de la démocratie américaine. Rapporte le Monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here