Au moins 22 personnes ont été tuées et de 50 à 60 autres ont été blessées dans des fusillades qui se sont produites mercredi soir dans la ville américaine de Lewiston, dans l’Etat du Maine.
La police a diffusé plusieurs photos du tireur présumé. Selon elle, le suspect, Robert Card, serait un instructeur certifié du maniement d’armes à feu et serait réserviste de l’armée américaine.
Les recherches du tireur présumé continuent. Alors que le soleil se lève sur la région, les enquêteurs ont élargi le périmètre de confinement dans les villes alentour, demandant expressément aux habitants de ne pas sortir de leur domicile.
Le centre médical de Lewiston a publié un communiqué dans lequel il indiquait qu’il assistait un grand nombre de victimes après une fusillade de masse et qu’il se coordonnait avec les hôpitaux de la région pour l’accueil des patients.
La ville de Lewiston est située à environ 56 kilomètres au nord de Portland, la plus grande ville du Maine.
Selon le Sun Journal, qui cite un porte-parole de la police de Lewiston, des fusillades ont été rapportées dans trois lieux: un bowling, un restaurant et un centre de distribution de la chaîne de magasins Walmart.Le président américain, Joe Biden, a été prévenu et il reçoit des informations sur l’évolution de la situation, a déclaré un responsable américain à Washington.