Accueil ETATS-UNIE Etats-Unis: Aïd el kebir célébré ce samedi

Etats-Unis: Aïd el kebir célébré ce samedi

PARTAGER
Etats-Unis: Aïd el kebir célébré ce samedi

La communauté musulmane des états unis a célébré ce samedi 9 juillet L’Aïd el Adha que l’on appelle Tabaski marquant le 10ème jour the dhul Hijah, le denier mois du calendrier musulmane.

L’Aïd el-Kébir, ou Aïd al-Adha, est une fête célébrée chaque année par les musulmans du monde entier. Elle commémore, selon la tradition musulmane, le sacrifice que Dieu demanda à Abraham pour éprouver sa foi.

Au sud des États Unis, à Memphis Tennessee c’est une ambiance de fête et de recueillement au niveau de la communauté Oust Africaine. Ce jour la prière est effectuée le matin ou tous les fidèles se rassemblent à la mosquée de Attaqwa à winchester.

L’imam Baba Deme qui dirigea la prière a exhorté à communauté à s’unir et faire preuve de compassion de l’un à l’autre. Il a aussi demandé à la communauté de surtout enforcer l’éducation des enfants, à leur apprendre de bonnes valeurs et comportments.

Baba deme a fait beaucoup de prière (duaa) en l’envers de la communauté et celle des musulmans du monde entier.

La Tabaski est un moment de prier, de pardoner et de célébrer. Les amis et famille se réunissent pour partager des repas festifs, s’offrir des voeux et de faire preuve de compassion envers ceux qui sont dans le besoin.