Accueil MAURITANIE Entretiens à Paris entre la Mauritanie et la France sur l’environnement

Entretiens à Paris entre la Mauritanie et la France sur l’environnement

PARTAGER

La ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Mme Lalya Kamara a eu, vendredi à Paris, une réunion de travail avec Mme Chrysoula Zacharopoulou, Secrétaire d’État en charge du Développement de la Francophonie et des Partenariats internationaux, au ministère de L’Europe et des Affaires étrangères.

Les échanges ont porté sur l’initiative de la Grande Muraille Verte, notamment l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD).

Il a également question des besoins de renforcement de capacités et de formation sur les métiers de l’environnement en Mauritanie.

La Caravane Verte des Jeunes de la Grande Muraille Verte, organisée par le ministère de l’Environnement et du Développement Durable à travers l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte, avait été lancée la semaine, à partir depuis Nouakchott, rappelle-t-on.

36 jeunes représentant les États membres de l’initiative nationale de la Grande Muraille Verte, à savoir, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Niger, le Soudan, le Nigeria, le Burkina Faso, l’Ethiopie et Djibouti, à raison de trois jeunes pour chaque pays, participent à cette caravane de 5 jours.

Les pays de l’Agence Africaine de la Grande Muraille Verte font face à de multiples défis climatiques, sociaux et économiques et traversent des périodes d’insécurité, de pauvreté, d’extrémisme et de migration.

AMI