Malgré sa victoire 1-0 contre le Cap-Vert, la Mauritanie n’ira pas à la prochaine CAN au Maroc en 2025.
La Mauritanie affronte le Cap-Vert pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Quart de finaliste lors de la dernière édition, le Cap-Vert est éliminé de la compétition et ne sera pas au Maroc.
Par contre en cas de victoire avec 3 buts d’écarts et une défaite du Botswana en Egypte, la Mauritanie peut se qualifier pour les phases finales au Maroc. Pour rappel lors de la dernière édition de la CAN, la Mauritanie a atteint les huitièmes de finale après avoir éliminé l’Algérie.
Après un début de match très poussif, il a fallu attendre le temps additionnel de la première mi-temps pour voir le premier but de cette rencontre. Après une frappe repoussée par le portier capverdien, Soueid Mohamed surgi et marque ouvre le score pour les Mourabitounes (45e+4, Mauritanie 1-0 Cap-Vert).
Le score restera inchangé à l’issu des 45 minutes de la deuxième mi-temps. La Mauritanie s’impose mais n’ira pas au Maroc.
En effet, dans l’autre match, le Botswana est allé accrocher l’Égypte au Caire (1-1) pour valider son ticket. Les Botswanais occupent la deuxième place à 8 points. La Mauritanie fini 3e avec 7 points.
africatopsports.com