Les Léopards de la RDC se sont imposés (3-1) ce vendredi 24 mars au stade Mazembe devant les Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN, Côte d’Ivoire 2023).
C’est une victoire très importante qui permet aux Léopards de se relancer dans la course pour la qualification après avoir perdu leurs deux précédents matchs. Gaël Kakuta et Cédric Bakambu en première mi-temps ainsi qu’Arthur Masuaku en deuxième période ont rendu possible ce succès alors que les Mauritaniens avaient réussi à réduire le score peu avant le troisième but.
Avant la 4ème journée prévue en déplacement dans 4 jours, la RDC pointe désormais à la 3ème place avec 3 points. Elle pourrait même remonter à la 2ème place en cas d’un nouveau succès devant son adversaire.
Pour rappel, dans l’autre match du groupe I, qui s’est disputé jeudi, le Gabon s’est imposé (1-0) devant le Soudan et consolide sa 1ère place avec désormais 7 points tout juste devant la Mauritanie 4 points.
Actualites.cd