Au cours du scrutin présidentiel en Mauritanie, ce samedi 29 juin, des irrégularités ont été observées dans différents bureaux de vote notamment à sebkha dans le bureau Ahmed Zeydane, un membre de la coalition Biram a constaté un phénomène d’utilisation de carte d’identité. Certains électeurs n’ont pas pu votés après avoir fait la queue sachant que d’autres personnes ont voté à leur place. (voir vidéo ci-dessous).
Un représentant du candidat Outouma Soumaré a déclaré que certains bureaux de vote, à Nouakchott Sebkha, ont été fermés après un constat que plusieurs cas de vote ont été enregistrés pour des mêmes électeurs et que certains ont voté quatre fois dans le même bureau.
Le candidat Outouma Soumare a confirmé que sa campagne a reçu des informations faisant état de menaces contre des électeurs de la région de Guidimakha, pour les forcer à voter pour certains candidats, estimant que ces actions constituent une violation flagrante des droits des électeurs et soulèvent des inquiétudes quant à l’intégrité des élections.