Le directeur de campagne du candidat Biram Dah Abeid, Yacoub Ould Lamrabott, a indiqué que la Commission électorale n’a pas reçu son candidat dans certains bureaux de vote comme elle l’a fait pour certains candidats.
Ould Lemrabott a confirmé dans une déclaration que leurs représentants ont été retirée de plusieurs bureaux de vote dans les régions du Trarza, Assaba, Hodh Gharbi et Adrar, soulignant que ce qui s’est passé à Adrar est très dangereux, car tous les représentants de l’opposition ont été expulsés des bureaux d’Akni dans la commune d’Ain Ahl Taya.
Ould Lamrabott a décrit la Commission électorale indépendante comme le comité des candidats du régime, soulignant que des violations évidentes prouvent son incapacité.
Ould Lamrabott a souligné que la faible participation des Mauritaniens à cette élection reflète selon lui le manque de conviction des citoyens dans le processus, soulignant qu’il est dans l’intérêt du régime de comprendre que la fraude peut entraîner des conséquences indésirables pour le pays.