Le directeur régional de l’éducation et de la réforme de l’enseignement (DREN) au niveau de la wilaya de Nouakchott-Nord M. Mohamed Saleck Ould Taleb, a présenté, le jeudi 12 décembre 2024, à l’Université virtuelle de Tunis sa thèse de doctorat dans le domaine des sciences de l’éducation.
La soutenance s’est déroulée dans une atmosphère scientifique de haut niveau, caractérisée par la présentation de Ould Taleb de sa thèse, axée sur une étude approfondie dans le domaine de l’éducation.
Il a présenté en effet pour la circonstance des visions et des solutions innovantes pour renforcer la qualité de l’éducation et améliorer les résultats éducatifs.
Dans sa thèse de Doctorat, il a été question de la dialectique entre le leadership pédagogique et la supervision pédagogique dans le travail du directeur régional de l’Education en Mauritanie. Il a par ailleurs fait état du rôle administratif et pédagogique du directeur.
Après une longue séance de discussion avec le jury, les membres lui ont décerné la mention « Très honorable », l’une des plus hautes récompenses académiques.
Dr Mohamed Saleck Ould Taleb a exprimé pour la circonstance sa joie pour cet exploit.
L’objectif de cette thèse que nous venons d’exposer devant le très respect jury et les honorables invités, est de contribuer au développement du secteur éducatif en Mauritanie et d’élever le niveau d’efficacité de l’administration pédagogique, a-t-il mis en exergue.
Mohamed Saleck Ould Taleb est considéré comme l’une des compétences nationales les plus distinguées dans le domaine de l’éducation, ayant occupé plusieurs postes de direction régionale qui ont contribué à l’amélioration du système éducatif et au développement des programmes pédagogiques dans le pays, rappelle-t-on.
Il est important de préciser que Dr Mohamed Saleck Taleb bénéficie d’importantes relations dans le secteur de l’Education et la famille scolaire.
Personnalité admirée et respectée par ses supérieurs, ses pairs, ses proches collaborateurs et son personnel. Connu pour ses loyaux services dans le secteur de l’enseignement : il s’agit d’un cadre compétent et engagé. Il présente enfin l’engagement sans faille d’un technicien de l’Education.
Aboubacrine Sidi