Accueil MAURITANIE Deux nominations au terme de la réunion du Gouvernement …Communiqué

Deux nominations au terme de la réunion du Gouvernement …Communiqué

PARTAGER
Adoption du Plan d’Equité et de Cohésion Sociale

Conseil des Ministres : Adoption d’un projet de décret visant la modernisation et l’amélioration des performances du système statistique national

Le Conseil des Ministres s’est réuni le mercredi 23 mars 2022 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les deux projets de décrets suivants:

– Projet de décret fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du Conseil National de la Statistique (CNS).

Le présent projet de décret a pour objet de porter modifications et améliorations au décret n°2006-024 du 17 avril 2006 fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du Conseil National de la Statistique (CNS).

Ceci fait suite à la récente réforme de l’organe centrale du système statistique national (SSN) et la création de l’agence nationale de la statistique et de l’analyse démographique et économique (ANSADE) en février 2021 comme premier jalon d’une réforme visant à moderniser et améliorer les performances du système statistique national (SSN) dans sa globalité et ce suivant les principes fondamentaux de la statistique officielle des nation unies.

– Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale d’Administration, de Journalisme et de Magistrature (ENAJM).

Le Ministre de la Justice, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur par intérim a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Réforme du Système Educatif a présenté une communication relative au projet de développement de la performance des établissements scolaires.

Cette communication vise à booster la performance des établissements de manière à en faire un espace attractif et offrant une éducation de qualité garantissant la performance de notre système éducatif.

Enfin, le Conseil a pris les deux mesures individuelles suivantes:

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Etablissements Publics

Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU).

Directeur: Mohamed Radhi Sadvene, précédemment Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.

Faculté des Lettres et Sciences Humaines.

Doyen de la Faculté de Lettre et Sciences Humaines: Mohamedou dit Doudou Wane, précédemment Directeur du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU).