Les deux candidats du parti Sawab à la députation de la moughataa de Rosso, la capitale régionale de la wilaya du Trarza, en l’occurrence Hacen Ould Taleb et Dame Yari Fall ont annoncé leur soutien à leurs collègues du parti « El Messar » au second tour des élections législatives au niveau de cette circonscription.
Nous avons examiné avec notre direction politique centrale à Nouakchott, l’étape suivante à prendre à l’issue du premier tour et convenu d’apporter un soutien total et inconditionnel au cours du prochain ballotage au frère Sidi Mohamed Diaara, ont-ils déclaré dans un communiqué.
Ils ont appelé également les militantes et les militants ainsi que les citoyens assoiffés de changement, à voter massivement pour le candidat du parti El Messar.
Insaf et El Messar s’affrontent le 27 mai courant pour remporter les deux députés de la moughataa de Rosso, que les deux partis n’ont pas pu trancher à leur faveur au premier tour organisé le 13 mai dernier, rappelle-t-on.
En effet Insaf et El Messar avaient obtenu au terme dudit scrutin selon les résultats officiellement annoncés par la CENI, respectivement 41,23% et 29,79% tandis Sawab qui s’est positionné troisième avait obtenu 11,20%.