Accueil MAURITANIE Covid : record en Mauritanie avec 825 cas positifs en 24h

Covid : record en Mauritanie avec 825 cas positifs en 24h

PARTAGER
Mauritanie : point épidémiologique de la Covid-19

Pour la première fois depuis le début de la 3e vague de la pandémie du Covid-19, la Mauritanie frôle la barre d’un millier de contaminations en 24 heures.

C’est ce que révèle ce mardi 4 janvier le bilan épidémiologique publié par le Département.

Après avoir recensé la veille 490 cas positifs, le ministère vient d’enregistrer au cours des 24 dernières 825 contaminations.

Il s’agit d’un chiffre qui serait très en deçà de l’effectif réel des contaminations, eu égard à la réticence des citoyens de se faire diagnostiquer et de la couverture sanitaire anti-Covid relativement limitée par rapport à la grande étendue du pays.

D’ailleurs, avec la contamination du Président de la République Ould Ghazouani, censé être dans les conditions maximales de prévention contre l’infection, quant dire des citoyens qui se baladent sans masque, sans distanciation, se tapent les mains, se font des accolades, hésitent à aller se faire vacciner, organisent les cérémonies de mariages, fêtent les baptêmes et tiennent des meetings politiques.

C’est certain, à ce rythme de montée en flèche des cas positifs quotidiens, la Mauritanie risque de battre le record des contaminations enregistrées au cours de la première vague, compris entre 2 500 et 3 000 cas positifs.

Qu’Allah nous en préserve ainsi que des couvre-feu et fermeture des écoles, pour un pays qui ne produit pas son gagne-pain et qui croupit sous le fardeau de la dette extérieure