Accueil MAURITANIE Coopération militaire entre l’armée mauritanienne et américaine

Coopération militaire entre l’armée mauritanienne et américaine

PARTAGER
Coopération militaire entre l’armée mauritanienne et américaine

Le commandement militaire américain en Afrique (AFRICOM) a tenu une réunion de coordination avec l’armée mauritanienne en Allemagne.

La délégation mauritanienne participant à la réunion était dirigée par le sous-chef d’état-major de la marine, le colonel Mohamed Mahmoud Ould Hadramy, tandis que la délégation américaine était dirigée par le général de division Kenneth B. Ekman.

Les deux parties ont réaffirmé l’importance du partenariat américano-mauritanien. Les délégations ont procédé à un échange de vues sur les défis de sécurité régionale, notamment la sécurité des frontières, la sécurité maritime, la lutte contre le terrorisme et les effets du changement climatique. Les participants mauritaniens et américains ont également discuté des futures initiatives de formation, des exercices multilatéraux et des activités de coopération en matière de sécurité.

La délégation américaine a exprimé sa gratitude pour le soutien continu de la Mauritanie au G5 Sahel, aux efforts de sécurité régionale en accueillant le Collège de défense du G5.