Accueil Afrique CM 2022 – AFRIQUE : La Mauritanie atomisée par la Zambie

CM 2022 – AFRIQUE : La Mauritanie atomisée par la Zambie

PARTAGER
Les Mourabitounes se préparent pour affronter les lions du Sénégal

La Zambie a pris le dessus sur la Mauritanie (4-0) ce samedi dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Énorme Zambie cet après-midi face à la Mauritanie! Les Chipolopolo ont été trop forts pour les Mourabitounes. Trois buts à néant à la pause grâce à une réalisation de Patson Daka et aux deux buts de Sakala.

La sélection zambienne a complètement réduit les chances des Mauritaniens au moment où Sakala va de son triplé de la soirée. De par cette écrasante victoire, la Zambie occupe désormais la deuxième place du groupe B avec 7 points derrière la Tunisie.

Retour sur le match Aller

Méconnaissables, les Mourabitounes s’étaient inclinés le 3 septembre dernier à domicile face aux Chipolopolos de la Zambie (1-2), au stade Olympique de Nouakchott, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les hommes du technicien français Corentin Martins ( ex sélectionneur de l’équipe nationale) qui avaient manqué à ce match aller de repères à l’entame de la rencontre, avaient été surpris par de vaillants Zambiens qui ouvrirent le score grâce à Enock Mwepu.

Le capitaine des Chipolopolos, sociétaire de Brighton (Angleterre), avait hérité d’un caviar de Prince Mumba pour ouvrir le score à la 10ème minute de jeu. C’est sur ce score de 0-1 que les deux formations regagnèrent les vestiaires. 

Au retour des oranges, les protégés de Chambeshi  Beston allaient doubler la mise grâce au virevoltant meneur de jeu Prince Mumba à la 57ème minute.

Adama Bâ et les siens avaient tenté de réagir en appuyant sur l’accélérateur, mais avaient buté sur une bonne défense des Chipolopolos.

C’est Mama Amadou Niass, entré en seconde période, qui réduira le score pour les Mourabitounes à la 67ème minute.