Le candidat investi par le parti d’opposition UFP (Union des Forces du Progrès) pour la circonscription « Amérique », en l’occurrence Mohamedou Cheikh, a décidé de se retirer de la course électorale, au profit du challenger de la Coalition « Espoir Mauritanie » Yahya Leloud.
Ce qui a conduit les deux parties à signer un accord recommandant la concertation sur toutes les questions liées à la communauté mauritanienne expatriée en Amérique.
Autre clause de cet accord, le candidat d’Espoir Mauritanie ouvrira immédiatement, en cas de plébiscite, un bureau à Kentucky dont la gestion sera confiée au candidat qui s’est désisté.
Le coup d’envoi de la campagne électorale pour les élections législatives, régionales et municipales sera donné ce jeudi soir 27 avril courant à 00h, rappelle-t-on.
La bataille s’annonce rude pour le parti au pouvoir Insaf dont des leaders et des groupes de militants et de sympathisants ont claqué la porte, lui reprochant d’avoir négligé dans l’investiture des candidats du parti, les poids lourds électoraux locaux.
Avec Alakhbar