Pour des perspectives de protection de l’économie nationale chinoise et de quête continue d’indépendance technologique totale, le gouvernement chinois a décidé d’interdire catégoriquement l’usage des téléphones de marque Apple (iPhone) dans les service de l’État. Il demande aux agents de laisser leur téléphone iPhone à la maison avant de venir au bureau.
Une décision qui peut potentiellement avoir un fort impact sur le chiffre d’affaire d’Apple, révèlent certains experts au Wall Street Journal, rapporté par RFI.
Cette interdiction commence à prendre effet selon le Wall Street Journal avant le lancement d’une gamme nouvelle de iPhone la semaine prochaine.
Les cadres des entreprises d’État et des institutions comme les musées nationaux sont tout de même invités à remplacer leur ordinateur de marque étrangère par des fabrications locales. Tout cela au nom de la sécurité nationale.
Une pareille interdiction a aussi été mise en place concernant les voitures de marque américaine Tesla. Le gouvernement chinois s’était montré assez prudent au sujet de Tesla en raison des caméras et micros hypersensibles dont ce véhicule est équipé. Il avait été interdit aux chinois que ce type de véhicule soit garé à l’intérieur ou à proximité des complexes militaires et centres gouvernementaux.