Le Sénégalais impliqué dans l’attaque du bus au cocktail Molotov a été arrêté aux Etats-Unis. Il s’agit de Serigne Saer Fall qui sera présenté aujourd’hui au juge de Pennsylvanie pour son expulsion à Dakar.
Après l’arrestation des personnes impliquées dans l’attaque du bus qui avait occasionné la mort de deux sœurs (21 et 7 ans), un suspect a été arrêtée hors des frontières sénégalaises. Il s’agit, selon Les Echos qui donne la nouvelle, de Serigne Saer Fall.
Le suspect, qui avait réussi à atterrir aux Etats-Unis en passant par le Nicaragua, a été interpellé par la police américaine saisis par leur homologues sénégalais. Agé de 29 ans, il il était recherché au Sénégal et en Mauritanie pour des délits de terrorisme.
Arrêté dans un premier temps, il avait été libéré, mais il sera cueilli à nouveau après que Interpol a informé les autorités américaines que Fall était recherché au Sénégal pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Présenté aujourd’hui au juge de Pennsylvanie, il sera rapatrié au Sénégal.
Rappelons quatre personnes sont déjà écrouées dans le cadre de cette affaire. Un cinquième suspect a été mis au arrêt par la Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane.
senenews