La problématique des inégalités en Mauritanie, des spoliations des terres et de l’enrôlement qui prive un grand nombre de mauritaniens de leurs droits fondamentaux par l’impossibilité d’accès aux documents officiels ont été au centre d’échanges au sein du Sursaut Populaire Démocratique (SPD) section Belgique.
D’importants échanges tenus en présence des responsables du mouvement tels que le coordinateur national et honorable député Balla Touré et Mariam Ndiaye – Coordinatrice adjointe SPD – Belgique, indique un communiqué publié pour la circonstance dont ci-après l’intégralité :
.Ce samedi 16 mars 2024, le Sursaut Populaire Démocratique (SPD) section Belgique a organisé une importante rencontre, ayant réuni des responsables du mouvement tels que le coordinateur national et honorable député Balla Touré et Mariam Ndiaye – Coordinatrice adjointe SPD – Belgique.
L’événement avait comme objectif d’informer et de sensibiliser les militants et sympathisants vivant en Belgique sur la situation socio politique de la Mauritanie.
Les échanges ont été riches et ont touché des questions d’intérêt national.
En particulier, il a été abordé la problématique des inégalités en Mauritanie, ainsi que celle des spoliations des terres et de l’enrôlement qui prive un grand nombre de mauritaniens de leurs droits fondamentaux par l’impossibilité d’accès aux documents officiels.
Le traitement de ces questions cruciales a suscité un débat animé ce qui contribue à renforcer la détermination des militant de la Section à poursuivre la lutte contre les injustices sociales et à promouvoir les droits de l’homme en Mauritanie.
Cette rencontre a été possible grâce à la facilitation des leaders de la Section dont ANNE Abdoulaye secrétaire aux Relations Extérieures et son adjoint Alassane Ibrahima Bakayoko, Teyib Deh – Secrétaire Général mais aussi Maïmouna Moussa Kamara et Aboubacry DIOUM – Chargés de l’Organisation et Alassane SALL – Chargé des droits de l’homme.
A l’issue des échanges, la Section a offert un ftour, dans une ambiance bon enfant, à l’invité de marque, en la personne du Coordinateur national.
Fait à Bruxelles, le 16 mars 2024
Le Secrétariat à la communication