Dans un communiqué publié samedi soir, le ministère mauritanien des Affaires étrangères a exprimé son ferme soutien à ce qu’elle a décrit comme « rôle central que joue le Royaume d’Arabie Saoudite aux plans régional et international, au service de la paix et du développement. »
Il a également renouvelé sa condamnation de ce qu’il a qualifié d ‘«assassinat odieux» du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.
« La Mauritanie fait entièrement confiante dans la justice saoudienne et dans les mesures qu’elle prend pour que la justice suive son cours ».
Le ministère des Affaires étrangères a également confirmé son soutien à la déclaration publiée par le ministère saoudien des Affaires étrangères.
Le ministère saoudien des Affaires étrangères a publié une déclaration – après que les États-Unis d’Amérique ont publié leur rapport de renseignement sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi – dans laquelle il a déclaré le rejet catégorique de l’Arabie saoudite. Le leadership du Royaume a nié tout rôle dans le meurtre ajoutant que les conclusions du rapport sont incorrectes.