Accueil Economie Après l’incendie, Tasiast anticipe une baisse de sa production 2021

Après l’incendie, Tasiast anticipe une baisse de sa production 2021

307
0
PARTAGER
kinross tasiast mauritanie

Kinross Tasiast s’attend à une diminution de sa production d’or au cours de l’année en cours à 2,1 millions d’onces, aux 2,4 millions d’onces qu’elle avait annoncées précédemment, soit une diminution de 300 000 onces par rapport à l’objectif précédent.

Ces attentes interviennent quelques jours après qu’un incendie qui s’est déclaré dans la mine de Tasiast, qui a partiellement repris ses activités. Les réparations qui lui permettront de fonctionner à pleine capacité demandent du temps et beaucoup de ressources financières. 

Selon Agence Ecofin les opérations de broyage demeurent suspendues. Il se trouve en effet que c’est au niveau du broyeur semi-autogène (SAG) de Tasiast que l’incendie s’est déclaré.

« Nous nous concentrons maintenant sur le redémarrage des opérations de broyage à Tasiast et nous mobilisons les ressources techniques de toute la société pour accélérer les actions et atteindre cet objectif », confirme Paul Rollinson (photo), PDG de Kinross, tout en rassurant sur la solidité financière du géant minier, atout non négligeable dans la gestion de cette situation.

Un incendie s’est déclaré dans l’usine de Tasiast en Mauritanie dans la nuit du mardi 16 de ce mois. Il n’ a eu aucun blessé seul des dégâts matériels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here