Les établissements scolaires sont prêts à accueillir les élèves dès le premier jour de la rentrée scolaire 2025-2026 et permettre un démarrage normal des cours à l’ouverture des classes.
Ces déclarations ont été faites par le directeur de l’enseignement secondaire, M. Mohamedou Ould Abderrahmane, selon lequel, l’infrastructure éducative a connu une amélioration quantitative et qualitative, de sorte à répondre aux besoins croissants des élèves, suite à l’augmentation enregistrée année après année du nombre d’élèves passant à l’enseignement secondaire.
Le Département a réussi, grâce à la construction d’établissements éducatifs et aux recrutements accrus d’enseignants, à surmonter les défis qui se posaient auparavant en raison du manque d’infrastructures et de personnel éducatif, a-t-il dit.
Toujours selon lui, l’année scolaire, qui commencera au début de la semaine prochaine, a été précédée par l’organisation de vastes campagnes de mobilisation des tuteurs d’élèves pour inscrire leurs enfants dans les établissements plusieurs jours avant la rentrée, pour nettoyer les écoles, préparer le personnel enseignant et encadrant, et achever leur répartition avant l’ouverture des classes.
Le directeur de l’enseignement secondaire a rappelé les efforts déployés par le gouvernement, visant à réformer le système éducatif pour répondre aux exigences de l’époque, soulignant que cette réforme a été incarnée par le secteur de l’éducation et la réforme du système éducatif à travers la mise en œuvre de nombreux programmes liés au développement de l’éducation, à l’amélioration de sa qualité et à l’élévation de son niveau.