Les travaux d’experts de la treizième session de la grande commission mixte de coopération Mauritanie-Sénégal ont démarré vendredi à Nouakchott.
Ces travaux visent à finaliser les sujets qui seront abordés au cours de cette session qui permettra la signature de plusieurs accords, en plus de la discussion de l’ordre du jour.
Le président du comité d’experts mauritaniens, l’ambassadeur directeur général de la coopération bilatérale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Hanchi Kettab a indiqué que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la redynamisation des travaux de la grande commission mixte, en application des directives des dirigeants des deux pays, Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, et Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, dans le but d’élever les relations des deux pays au plus haut niveau pour servir les intérêts des deux peuples frères.
De son coté, la cheffe de la délégation sénégalaise, l’ambassadrice directrice des affaires juridiques et consulaires au ministère sénégalais des Affaires étrangères, Mme Genaya Torre Batele, a déclaré qu’il y a 9 projets d’accords qui seront discutés lors de ces travaux en vue de leur soumission à la grande commission mixte de coopération, notant que son pays est pleinement prêt à discuter de toutes les propositions soumises afin de renforcer la coopération entre les deux pays.
Notons que la dernière réunion de la grande commission a eu lieu en 2015 à Dakar.
AMI