Accueil MAURITANIE Six accusés de corruption dans le dossier de l’hôpital Mère et Enfant

Six accusés de corruption dans le dossier de l’hôpital Mère et Enfant

PARTAGER

Six personnes ont été déférées devant la police chargées des crimes économiques et financiers, après avoir été accusées le vendredi 29 juillet courant, par le parquet général de corruption dans le dossier de l’hôpital Mère et Enfant de Nouakchott.

Les interpellés dans ledit dossier au nombre de 13 personnes, avaient été présentées hier devant le Procureur de la République, avant d’être retournés à la sureté pour les présenter à son bureau ce matin.

Une inspection financière menée le mois dernier au niveau dudit hôpital avait révélé la disparition de près de 500 millions ouguiyas anciennes, dont 400 millions avaient été retirées en 2021 et 70 millions au cours des premiers mois de 2022, rappelle-t-on.

Le ministre des Finances avait annoncé dans le même, il y a deux semaines, la fin du rapport mené par ses services sur ce scandale retentissant, qui ne serait que la partie émergée de l’iceberg, disant l’avoir remis au ministère de la Justice pour engager les procédures judiciaires s’y rapportant.