Accueil MAURITANIE Visite d’amitié de 48h en Mauritanie : le Chef de l’État Macky...

Visite d’amitié de 48h en Mauritanie : le Chef de l’État Macky Sall en pays voisin

627
0
PARTAGER
Visite d’amitié de 48h en Mauritanie : le Chef de l’État Macky Sall en pays voisin

Le Président sénégalais Macky Sall s’est rendu le lundi 12 juillet courant, en début de journée à Nouakchott, dans le cadre d’une visite officielle d’amitié de 48 heures, en Mauritanie, informe notre confrère online Dakaractu.

Le Chef de l’État est à bord du nouvel avion de commandement « Langue de barbarie », indique, ce média selon lequel, le Président Sall devrait être de retour à Dakar le lendemain mardi. 

« Cette visite est destinée à raffermir les liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et la République Islamique de Mauritanie », ajoute le confrère.

« Son Excellence le Président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall, en compagnie de son épouse Mme Mariem Faye Sall, est arrivé, lundi soir, à Nouakchott dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de deux jours en Mauritanie », indique l’AMI, site officiel mauritanien.

A son arrivée à l’Aéroport International de Nouakchott – Oumtounsy, le président sénégalais et son épouse avaient été accueillis le président mauritanien et la Première dame, Mariem Vadel Dah, en plus du Premier ministre M. Mohamed Ould Bilal, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, le Directeur de Cabinet du Président de la République, les chefs des états-majors des forces armées et de sécurité, le chef d’état-major particulier du Président de la République, le wali de Nouakchott-Ouest et la présidente du conseil régional de Nouakchott.

Les deux dirigeants ont eu par la suite des entretiens en tête-tête, ce lundi après-midi dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Nouakchott-Oum-Tounsi, avec son homologue sénégalais, Son Excellence M. Macky Sall , qui est actuellement en visite d’amitié et de travail en Mauritanie.

Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here