Accueil MAURITANIE Urologie et ORL : Les démunis ciblés par 100 opérations gratuites

Urologie et ORL : Les démunis ciblés par 100 opérations gratuites

PARTAGER

Une centaine d’opérations chirurgicales gratuites, intervenant dans les spécialités d’urologie et ORL bénéficieront cette semaine à des démunis mauritaniens, tandis que des greffes rénales interviendront dans un proche avenir.

La campagne relative à ces opérations s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’Hôpital National, le bureau de l’Organisation du prêche islamique à Nouakchott et certaines organisations, indiquent des sources officielles.

Elle intervient également, selon le directeur général du Centre Hospitalier National, M. Hamahoullah Ould Cheikh, dans le cadre d’un nouveau programme adopté par son établissement, visant à s’investir dans les partenariats potentiels, susceptibles de faire bénéficier le pays d’actions similaires, à l’instar du bureau de coordination du prêche islamique à Nouakchott.

D’autres caravanes médicales, intervenant dans diverses autres spécialités, se rendront prochainement dans le pays pour les mêmes fins et certaines d’entre elles assureront même des opérations chirurgicales complexes dont les patients doivent être évacués à l’étranger mais ne disposant pas des moyens financiers nécessaires à leur prise en charge hors de la Mauritanie, a-t-il dit.

Le ministère de la santé compte par ailleurs lancer de grands projets, notamment des greffes de rein à Nouakchott, dans les semaines à venir, apprend-on.