Accueil Education USA : l’expatriée Kadiata soutient avec brio sa thèse de Doctorat

USA : l’expatriée Kadiata soutient avec brio sa thèse de Doctorat

PARTAGER

Le labeur paye. Cela sied parfaitement à notre compatriote et militante des Forces Progressistes pour le Changement FPC, Kadiata Mamadou Sy (au centre dans la photo), qui vient de réussir avec brio sa thèse de doctorat en droit au pays de l’oncle Sam à Georgetown University Law School.

 L’heureuse nouvelle vient de nous être rapportée par des sources sûres.

La jeune mauritanienne est née dans les camps des réfugiés mauritaniens au Sénégal après la déportation de ses parents et tout leur village suite aux évènements tragiques de 1989, rappelle-t-on.

Elle est issue d’une famille de militants engagés au sein des ex FLAM devenus FPC, réinstallés avec certains des militants aux USA en 2000 suite aux pressions diplomatiques de la Mauritanie sur le Sénégal, rapporte un infatigable leader dudit mouvement, qui a accompagné ses chaleureuses félicitations adressées au nom du mouvement à la brillante doctorante, de ces informations privées sur le parcours de notre nouvelle héroïne

Un sourire mérité pour qui a travaillé bien, en dépit d’un drame resté gravé dans la mémoire

Kadiata s’est inscrite à l’école aux Usa et poursuit ses études secondaires et universitaires jusqu’à sa consécration par cette thèse.

Elle est par ailleurs Bachelor degree from Emory University (in Atlanta) et Masters degree from University of London (in England), ajoute la source précitée.

Une photo de souvenir pour l’avenir avec les parents et les amis

Le pouvoir de Nouakchott ferait bien de solliciter cette titulaire d’un aussi précieux diplôme supérieur qui ferait défaut au pays où pullulent les faux diplômés.

« Félicitations à cette jeune militante engagée et infatigable qui fait notre fierté », a tweeté un leader des FLAM.

Vives félicitations à Kadiata depuis la Mauritanie pour cette consécration et brillante carrière