Depuis ce 19 Février, Sow Alassane Aly, Président de l’Association Le Soleil pour les Droits et la Justice, entreprend une tournée dans les localités de la vallée. Cette mission avait pour but de s’enquérir des problèmes liés à l’enrolement biométrique, un processus crucial pour garantir les droits civiques des citoyens et leur accès aux services de l’État.
Sow Alassane Aly a fait ce 25 Février halte à Kaédi, où il a rencontré le chef de centre de l’état civil. Ce dernier a partagé les défis auxquels le bureau est confronté : le manque de sensibilisation des citoyens sur l’importance de l’enrolement biométrique, les ressources limitées et les difficultés logistiques qui entravent un déploiement efficace du processus. Sow a écouté attentivement les préoccupations et a promis de travailler avec les autorités locales pour promouvoir l’enrolement, en soulignant son impact positif sur l’égalité et la justice.
Poursuivant son parcours, Sow Alassane Aly s’est dirigé vers Wouro Aly Dieyni, près de Ganki, où il a eu l’opportunité de discuter avec les membres d’une coopérative agricole féminine. Les femmes, fières de leurs réalisations, après avoir exposé leurs initiatives ont fait part des obstacles, tels que l’accès limité aux financements et les défis liés aux infrastructures rurales.
Cette tournée a permis à Sow Alassane Aly de se rapprocher de la réalité des citoyens et de mieux comprendre les enjeux qui les touchent. En mettant en lumière les problèmes d’enrolement biométrique et la force des initiatives féminines, il s’est engagé à défendre les droits des populations et à plaider pour des solutions concrètes. Son voyage dans la vallée n’est pas seulement une simple visite, mais un véritable appel à la mobilisation pour l’égalité et la justice.
Le 26 Février 2025
Cellule Communication de l’association Le Soleil pour les Droits et la Justice