Accueil MAURITANIE “Telcel Group” acquiert l’opérateur de téléphonie Mattel

“Telcel Group” acquiert l’opérateur de téléphonie Mattel

PARTAGER

Tunisie Telecom, BSA télécommunication et COMATEL ont annoncé, dans un communiqué conjoint, avoir signé le 14 mars un accord d’exclusivité avec la société TELECEL Group pour la cession de 100% des actions de la société Mauritano-Tunisienne des Télécommunications (Mattel). Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Présent en Afrique depuis 1986, le groupe TELECEL est aujourd’hui en forte croissance sur le continent. La société prévoit d’investir plus de 700 millions de dollars au cours des trois prochaines années, principalement dans des acquisitions d’opérateurs mobiles, la construction d’infrastructures pour la fibre optique et dans les infrastructures, lit-on dans le communiqué.

La société a été fondée par Miko Rwayitare, un milliardaire né au Rwanda et le père supposé des télécommunications mobiles en Afrique. On rapporte qu’il a fait le premier appel de téléphone cellulaire sur le continent africain en 1986.

Rappelons que plusieurs propositions financières ont été reçues pour le rachat des 51% de Tunisie Telecom dont celles déposées par le groupe malgache Axian et l’opérateur marocain Inwi.

Ilboursa.com