Accueil SENEGAL Sénégal : un chauffeur condamné pour avoir tué 43 moutons dans un...

Sénégal : un chauffeur condamné pour avoir tué 43 moutons dans un accident

PARTAGER

Un conducteur de camion est condamné à 6 mois de prison pour avoir tué 43 moutons avec son engin. Les faits se sont déroulés le samedi 6 août dernier vers huit heures au Sénégal notamment, sur l’axe Dahra-Linguère sur la route nationale 3 à hauteur du village de Payodi dans la commune de Thiamène Pass.

Un camion fou en provenance de Touba pour Linguère a mortellement heurté un troupeau de 43 moutons. Le chauffeur qui aurait perdu le contrôle du volant a écrasé le troupeau qui tentait de traverser la route, informent les médias locaux.

Après son forfait, le conducteur a pris la fuite en direction de Linguère. Alertées, les forces de défense et de sécurité ont réussi à interpeller le chauffeur du camion à l’entrée de Linguère. Le mis en cause a été conduit sous bonne escorte à la brigade de Dahra où il a été placé en garde à vue, mentionnent les sources.

Ce carnage avait fait éclater la colère des éleveurs de la zone Silvo-pastorale qui avaient haussé le ton pour réclamer des sanctions exemplaires contre le chauffeur du camion. Une demande qui a abouti car, le mis en cause a été présenté au tribunal.

Le tribunal de grande instance de Louga a condamné le sieur Modou Djigal à six mois de prison ferme et à payer une amende de trois millions de francs à la partie civile pour avoir causé la perte de 43 têtes qui tentaient de traverser la route. Une décision de justice qui a soulagé les propriétaires du troupeau.

Abidjanshows