Accueil Culture Rencontre avec l’artiste Artowa Tsemaha Boulleys

Rencontre avec l’artiste Artowa Tsemaha Boulleys

PARTAGER
Artowa Tsemaha Boulleys

L’événement s’est passé le 16 octobre 2022 sur le thème: la « Melhafa Mauritanienne au-delà des frontières ». Le but de cette rencontre   était de faire connaître la melhafa (voile des femmes maures). Nos vifs remerciements à l’organisatrice de l’évènement, Mme Artowa Tsemaha Boulleys.

Artowa est Artiste Peintre, Poète, Styliste. Modéliste, Accessoiriste, Communicatrice, Maquilleuse Professionnelle, Coiffeuse, Esthéticienne, Marketeur, Athlète, Fondatrice de l’institut de beauté Les Mains Magiques – Aventure des cultures, un concept unique qui est né en 2000 et se voit concrétiser en 2007 et évolue par  l’auto – financement.

Artiste multi-facettes, née à Dakar d’un père Camerounais et d’une mère Centrafricaine, ARTowa nous transporte, à travers ses poésies, dans un doux tourbillon de rêves empreint d’affirmation de soi, de rêves qui habitent, secrètement ou mis à nu, toute femme Africaine.

De 2014 à  2017: la carrière de l’artiste commence à s’envoler au-delà des frontières du pays de teranga; par un séjour artistique en Mauritanie, à Nouakchott; des défilés et expositions– ventes en France; et en République centrafricaine pour un soutien aux victimes des guerres; 

L’Association des Haratine de Mauritanie en Europe (AHME) a été invitée,  Diko Hanoune le secrétaire général a animé un riche exposé sur la question de l’esclavage en Mauritanie.