Nous, africains noirs, ne disons rien pour l’instant, laissons l’Europe et le gouverneur du Texas finir leur buzz proprement. La théorie de leur effacement serait-elle en train de devenir plausible?
Précisons juste que les américains sont d’anciens colons européens, donc des migrants. Ils ont génocidé les amérindiens par dizaines de millions.
L’homme de Neanderthal, sorti d’Afrique il ya 100 à 150 milles ans a peuplé l’Europe. Donc, les occidentaux sont les premiers migrants africains, non? Ou bien il faut leur rappeler leur autre ancêtre africain aussi? Il n’y a que 40 milles ans que le sapiens sapiens a émigré en Europe, certainement par le detroit de Gibraltar. À l’époque la méditerranée ne noyait pas les africains comme aujourd’hui, sinon il n’y aurait pas eu de blancs en Europe, qui sont des noirs eclaircis par une glaciation de 20 mille ans et très peu de lumière.
Au final, nous sommes des migrants, sauf les noirs africains qui ne sont jamais quitté le berceau de l’humanité et des sciences.
23 septembre 2023
Siree Tekruur