Accueil MONDE CM 2022 : Le Sénégal bat le Qatar et se relance (3-1)

CM 2022 : Le Sénégal bat le Qatar et se relance (3-1)

PARTAGER

Le Qatar, battu par le Sénégal (3-1) vendredi au stade Al-Thumama de Doha, est déjà tout proche d’être éliminé de son Mondial, cinq jours après sa défaite lors du match d’ouverture contre l’Équateur (2-0).

Le Sénégal vient de marquer son premier but à la coupe du monde. Dans sa surface, Boualem Khoukhi rate complètement son dégagement au sol. Le ballon est arrêté et Boulaye Dia en profite. Du pied droit, l’ancien Rémois crucifie Meshaal Barsham.

Et de deux pour le Sénégal. Famara Diedhiou vient de marquer d’une magnifique tête le deuxième du Sénégal en début de la 2e période. Sur le corner frappé par Ismail Jakobs, Diédhiou se déplace jusqu’au premier poteau, où il devance tout le monde et croise une tête sublime.

80′ but de Mohammed Mutari sur une passe d’Ismael Mohammed. Le Qatar réduit le score et garde espoir. Au point de penalty, Mohammed Muntari arrive lancé et profite d’un Pape Abou Cissé trop court et d’un Kalidou Koulibaly en retard pour placer une tête victorieuse.

Entrée en jeu 84′ème, Bamba Dieng creuse l’écart suite à un excellent travail d’Iliman Ndiaye. Lancé dans la surface, Iliman Ndiaye n’attend pas pour distiller un superbe centre en retrait. A la réception, Bamba Dieng envoie un tir puissant, dévié, qui troue Meshaal Barsham. Les Lions sont libérés.

88′ Carton jaune pour Pathé Ciss suite à un tacle sur Ismaeel Mohammad

Marocdiplomatie

Agences