Le Président du Mouvement IRA et député à l’Assemblée nationale Biram Dah Abeid, a annoncé aujourd’hui lundi 15 avril courant, au cours d’une conférence de presse, son intention de se présenter aux élections présidentielles prévues dans moins de trois mois.
Le candidat a appelé à cette occasion ses militants et sympathisants ainsi que les acteurs nationaux à unir leurs efforts pour faire face aux éventuelles tentatives de fraude qui pourraient entacher les prochaines consultations.
Il a indexé dans la foulée le pouvoir de manque de sérieux dans l’organisation transparente de ces présidentielles et de mainmise sur les institutions constitutionnelles.
L’appel a été également lancé à l’adresse de tous les mauritaniens y compris les partisans de la majorité présidentielle.
J’ai un programme électoral tenant compte de tous les problèmes nationaux existants et leur apportant les solutions les plus appropriées, a déclaré le parlementaire.
J’annoncerai officiellement dimanche prochain 21 avril courant, ma candidature au cours d’une cérémonie, si toutefois nous obtenons une autorisation pour cela, a-t-il ajouté, disant qu’ils rencontrent des obstacles dans les démarches relatives à cette perspective.