Le candidat à l’élection présidentielle, Eid ould Mohameden, a condamné toute forme d’agression ou de violence sur les propriétés publiques et privées, soulignant que la Mauritanie est pour tous. Eid appelle les jeunes à unir leurs rangs et de rejeter la discrimination entre les composantes du peuple.
Dans un rassemblement populaire à Arafat, dans l’Etat de Nouakchott (sud), il a déclaré que la paix, la sécurité et la tranquillité n’ont pas de prix, soulignant qu’il est un défenseur et un protecteur de la paix, de la fraternité et de la compassion entre toutes les composantes du peuple, rappelant qu’il ne s’est pas présenté au nom d’une race ou d’un État, mais plutôt au nom du peuple tout entier.
Le candidat Eid ould Mohameden s’est engagé à restituer les richesses du pays, à les consacrer à l’éducation et à l’emploi du peuple mauritanien ainsi à donner l’espoir aux jeunes de trouver une vie décente. Il a déclaré que sa candidature n’est pas sortie de nulle part, mais qu’il l’a plutôt prise après une profonde réflexion.
Il a déclaré qu’il croit en la justice en raison de sa conviction et qu’il n’y a pas de développement sans elle, s’engageant à mettre en œuvre, dès sa victoire en tant que président du pays, tous les engagements et promesses qu’il a pris devant le peuple, ajoutant qu’en tant qu’expert juridique, il se rend compte de la gravité du serment, du non-respect de la loi et du danger du manque de sécurité et d’éducation.
Il a conclu qu’il mettra en œuvre une loi mauritanienne dérivée de la loi islamique et n’en fera pas une lettre morte, soulignant que la loi inclut tout le monde sans distinction.