La préparation de la Côte d’Ivoire pour le CHAN 2022 s’achève sur une mauvaise note. Les Eléphants locaux viennent d’être sèchement battus par la Mauritanie 3-0. C’est à l’occasion de leur troisième et dernier match test en Tunisie.
Sortie d’un match nul (1-1) compliqué arraché face au Cameroun, la Côte d’Ivoire espérait terminer son stage de préparation à Tunis sur une bonne note, mais c’est raté. Face à la Mauritanie, les hommes de Soualiho Haïdara ont tout simplement pris l’eau. Une défaite retentissante 3-0 qui sonne comme une piqûre de rappel.
Très tôt, les Ivoiriens ont été menés après l’ouverture du score précoce des Mourabitounes à la troisième minute de la rencontre. Une réalisation de Bessam intervenue sur penalty. Une mauvaise entame de match pour des Ivoiriens dépassés par les évènements. Ils seront une fois encore vite assommés par l’adversaire avec le but du 2-0 qui porte la signature de Houmye Tanji à la 36e minute.
Alors qu’on s’attendait à un sursaut d’orgueil des Ivoiriens en deuxième mi-temps, il n’en sera rien. Baudelaire Aka Essis et ses coéquipiers concèdent un troisième but en fin de rencontre à la 85e minute, une œuvre de Bouna Amer. Une cuisante défaite 3-0 qui vient marquer la fin de la préparation de la Côte d’Ivoire en Tunisie après une victoire 1-0 contre la Libye et un nul 1-1 contre le Cameroun.
Soualiho Haïdara et son équipe sont attendus en Algérie le 11 janvier avant leur entrée en lice trois jours plus tard face au Sénégal.
Africafootunited