Accueil Afrique Ousmane Kane parmi les 100 personnalités les plus influentes

Ousmane Kane parmi les 100 personnalités les plus influentes

PARTAGER

Le Ministre mauritanien des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs Ousmane Mamoudou KANE figure dans la liste des 100 personnalités les plus influentes de l’Afrique ; liste publiée par le journal francophone, Financial Afrik dernièrement, dans la capitale mauritanienne Nouakchott.

M. Ousmane Mamoudou KANE est honoré par ledit journal pour avoir apporté une plus-value à l’économie de son pays, dont des réformes dans les domaines du Partenariat Public Privé (PPP), du code des marchés publics, du guichet unique de l’investissement…. Portrait :

Ministre des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs

Diplômé à l’Ecole polytechnique de Paris, Ousmane Mamoudou KANE a occupé plusieurs fonctions prestigieuses au niveau international et national.

 Ancien vice-président de la Banque Africaine de Développement (BAD), ex Gouverneur de la Banque Centrale -de Mauritanie (BCM) puis ministre des Finances, l’économiste a aujourd’hui en charge le ministère des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs.

A son actif d’importantes réformes en matière de PPP et, notamment de PPP dits agricoles, la création d*un guichet unique pour l’investissement et la promotion du secteur privé comme moteur de la croissance.

Le développement des PMEs et le recours aux Partenariats Publics Privés sont au cœur de la nouvelle approche de développement économique de la Mauritanie.

Figurent également dans le TOP 100 des personnalités mauritaniennes les plus influentes au titre du palmarès 2021 de Financial Afrik, la PDG de la Générale Banque de Mauritanie (GBM), Leïla Bouamatou, le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) Cheikh El Kebir Ould Moulaye Taher, Sidi Ould Tah, Directeur Général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), Jemal Taleb & Eric Diamanti & Associés, Aïssata Lam, Directrice Générale de l’Agence de Promotion des Investissements en Mauritanie (APIM)

De gauche à droite: Leila Bouamatou, Cheikh Kebir, Sidi Ould Tah, Aïssata Lam
Jemal Taleb & Eric Diamanti & Associés