Nous ambitions un parlement fort et je suis disposé à être à l’avant-garde de l’œuvre de construction nationale.
C’est en ces termes que le député et ex Chef d’Etat-major retraite des armées, le général de division Mohamed Ould Meguett s’est exprimé ce lundi 19 juin courant, devant l’A ssemblée nationale postélectorale, réunie dans sa première session.
Le nouveau parlement doit nécessairement œuvrer de manière sérieuse et forte et jouer pleinement son rôle, a-t-il insisté, sollicitant les voix des députés pour être élu au perchoir de l’Assemblée nationale.
Le parlement mauritanien élira ce lundi son président et ses vice-présidents, rappelle-t-on.
Les candidats en lice pour le perchoir du parlement postélectoral sont en plus du député Mohamed Ould Meguett, soutenu par les partis de la Majorité, le parlementaire Ahmedou Ould M’Ballé de Tawassoul, soutenu quant à lui par les partis de l’opposition.
Les récentes élections se sont soldées par une victoire écrasante du parti au pouvoir « Insaf », qui a remporté 107 sièges sur 176, soit le nombre de sièges au parlement mauritanien, tandis que les partis d’opposition et autres partis de la majorité se sont partagés le reste des sièges dans des proportions différentes.