Accueil Economie Le Président Ghazouani invité d’honneur du GMIS2021 à Dubaï

Le Président Ghazouani invité d’honneur du GMIS2021 à Dubaï

PARTAGER

Le Président mauritanien Ould Cheikh El Ghazouani, a quitté Nouakchott hier jeudi dans la soirée, en direction des Émirats Arabes Unis, où il prendra part, en sa qualité d’invité d’honneur, aux manifestations de la quatrième édition du Sommet mondial de la fabrication et de l’industrialisation (GMIS2021), se tiendra au centre d’exposition EXPO de Dubaï les 22 et 23 novembre courant.

Le GMIS2021 réunira des directeurs généraux et des dirigeants de quelques-unes des plus grandes entreprises mondiales et locales afin d’explorer les dernières avancées en matière de technologies de fabrication, alors que les organisations du monde entier continuent à adopter rapidement la numérisation, à façonner de nouveaux modèles commerciaux et à revitaliser les opérations.

La semaine GMIS de six jours accueillera plus de 125 intervenants internationaux, dont le sommet GMIS2021 de deux jours les 22 et 23 novembre, une conférence sur la prospérité mondiale et une conférence sur les énergies alternatives et renouvelables le 24 novembre.

Le sommet accueillera également la conférence sur la chaîne verte, un forum multipartite visant à explorer le rôle des solutions d’énergie renouvelable, des investissements socialement responsables et des cadres politiques pour accélérer la transition vers un avenir net zéro. La conférence réunira plus de 40 leaders mondiaux issus des gouvernements et du secteur de l’énergie afin de promouvoir les partenariats public-privé et de souligner l’importance de l’adoption des technologies de la quatrième révolution industrielle dans le secteur de l’énergie pour faire progresser l’agenda vert mondial.

La semaine GMIS comprendra également des conférences axées sur les pays, en partenariat avec le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne et l’Italie. En outre, l’événement comprendra une exposition de six jours sur la fabrication et les technologies avancées afin de présenter certaines des capacités les plus innovantes des Émirats arabes unis.

Des PDG et de hauts dirigeants présenteront les tendances futures en matière de fabrication et de technologie, tandis que des experts du secteur discuteront d’un large éventail de sujets, notamment l’importance des sociétés axées sur le numérique, le potentiel de l’énergie en tant que service et les partenariats public-privé pour stimuler la croissance industrielle.

A propos de la Mauritanie, invitée d’honneur de cette rencontre planétaire, soulignons que le Président est accompagnée d’une forte délégation comprenant :

– Dr Mariem Mint Dah, Première Dame ;

– Ismaël Ould Cheikh Ahmed, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur ;

– Mohamed Lemine Ould Dhehbi, ministre des Finances ;

– Abdel Aziz Ould Dahi, ministre de la transition numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration ;

– Dy Ould Zeine, ministre des Pêches et de l’Économie maritime ;

– Naha Mint Mouknass, ministre du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du Tourisme ;

– Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, directeur de cabinet du Président de la République ;

– Mohamed Ahmed Salem Mohamed Raré, ambassadeur de Mauritanie à Abou Dhabi ;

– Ahmed Ould Bah, dit Hmeyda, Conseiller à la Présidence de la République ;

– Ahmed Ould Bahine, chargé de mission à la Présidence de la République ;

– Sidi Ould Domane, chargé de mission à la Présidence de la République ;

– El Hassan Ould Ahmed, Directeur Général du Protocole d’État.

Le Président de la République est également accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien sous la présidence de son président, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed.