Accueil Afrique Nouvelle tentative de coup d’État au Burkina Faso

Nouvelle tentative de coup d’État au Burkina Faso

PARTAGER

Alors que la rumeur faisait état d’une tentative de coup d’État contre le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, ce dernier a confirmé cela jeudi devant le peuple, a rapporté le média burkinabé Radio Omega.

Lors d’une rencontre avec les organisations de la société civile et des leaders religieux dans la capitale bukrinabé Ouagadougou, le chef de l’État a révélé que des éléments de l’armée et autres personnalités qu’il appelle « valet », ont tenté de le renverser et de prendre le pouvoir le weekend dernier.

Il soutient que la tentative a échoué et que les auteurs sont connus et identifiés mais qu’il prône le dialogue, rapporte Radio Omega.

Le président a également souligné que de l’argent était en jeu et que les personnes mal intentionnées distribuaient de l’argent pour la déstabilisation du régime.

Traoré a appelé le peuple à être vigilant sans toutefois refuser de prendre l’argent qu’on leur donne. Selon Omega Radio Traoré a conseillé de « prendre l’argent, bouffer, mais ne tombez pas dans le panneau »

Reseauinternational