• Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous
jeudi, 1 octobre, 2026
senalioune
Advertisement
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
senalioune
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV

Nouakchott : l’EMGA apporte des clarifications sur les prétendues incursions maliennes en territoire mauritanien

by Senalioune
12/04/2026
0 0
A A
Huit personnes dont cinq mauritaniens du village de Sarsar tués à l’intérieur du territoire malien
105
VIEWS

La Direction de la communication et des relations publiques de l’État-major général des Forces armées (EMGA) a catégoriquement démenti aujourd’hui samedi 11 avril courant, les informations relayées par certains médias et réseaux sociaux, selon lesquels, l’armée malienne s’est infiltrée dans le territoire mauritanien.

Dans son communiqué publié pour la circonstance l’EMGA a apporté au public concernant ces informations infondées, évoquant des intrusions faites par des patrouilles des forces maliennes dans des villages situés, « prétendument, en territoire mauritanien ».

“Afin de clarifier la situation, nous confirmons qu’il s’agissait de visites de terrain dans les villages de Lebezia (à 6 kilomètres de la frontière nationale), Kat’a al-Dafou’ (à 7 kilomètres de la frontière), Ahl Ibrahim (à 10 kilomètres de la frontière) et Foussat (à 8 kilomètres de la frontière) », indique ledit communiqué.

Et d’ajouter : ces visites avaient déjà eu lieu et ces zones, comme indiqué sur les cartes officielles, sont toutes situées en territoire malien, aux distances susmentionnées de la frontière nationale.

L’EMGA a exhorté par aussi tous les médias à faire preuve de rigueur et de responsabilité dans la diffusion de ces informations.

Il a insisté par ailleurs sur l’importance d’éviter tout sensationnalisme ou la diffusion d’informations inexactes susceptibles d’engendrer une confusion et une peur injustifiées.

« Nous assurons les citoyens que nos forces armées suivent de près la situation et restent pleinement vigilantes afin de protéger les frontières nationales et de garantir la sécurité du pays, souligne le communiqué précité, selon lequel, en cas de violation, les autorités compétentes seront les premières à en informer le public en toute transparence.

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

J’aime ça :

J’aime Chargement…

Similaire

Tags: MAURITANIE
Share11Tweet7SendSendShare
Previous Post

Comment la Mauritanie peut gérer le casse-tête récurrent de l’insécurité à la frontière avec le Mali

Next Post

Mauritanie : les exportations du GNL dépasseront les 3 millions de tonnes en 2026, selon des prévisions

Senalioune

Senalioune

Related Posts

L'opposition Mauritanienne

Non, Mr Ahmed Sidy Baba. Par Amadou Alpha Ba

30/09/2026
Mauritanie : Aminata Dia affirme avoir "acheté" son mandat de députée

Mauritanie : Aminata Dia affirme avoir « acheté » son mandat de députée

30/09/2026

3e mandat en Mauritanie : l’opposition fait bloc et exige une clarification du président Ghazouani

29/09/2026

La Mauritanie et le Cambodge unissent leurs banques centrales pour renforcer leur stabilité financière

29/09/2026

Mauritanie : Le frère et la sœur du célèbre blogueur Sidi Kmache arrêtés sur fond de transferts financiers monumentaux

29/09/2026

Mauritanie : Plus de 15 000 élèves inscrits dès le premier jour de la rentrée primaire 2026-2027

29/09/2026
  • Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous

© 2017 senalioune group

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
  • Contactez Nous
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez active
%d