Les manifestations se sont poursuivies aujourd’hui à Nouakchott et dans plusieurs villes de Mauritanie après la mort du commerçant Oumar Diop dans les locaux de la police de Sebkha.
Selon un communiqué de la police le jeune Oumar était ivre durant son arrestation et que d’autres assaillants l’avaient frappé et enfoui.
Les manifestants ont répondu en masse disant que la version de la police est fausse que plusieurs témoins ont dit qu’Oumar avait été arrêté par la police sur ordre du commissaire, il est mort à la suite des coups et blessures des policiers.
Aujourd’hui la société mauritanienne de transport public a suspendu ses services à Nouakchott, en raison des manifestations qui a vu la destruction de deux de ses bus avec un cout de 30 millions d’ouguiyas.
Plusieurs institutions ont fermé leurs portes, l’université a annulé les examens de fin d’année. Les manifestants accompagnés des leaders politiques et juridiques demandent une enquête transparente sur les circonstances du décès du jeune Oumar et que justice soit rendue.