Accueil MAURITANIE MAURITANIE. TOURISME/Conférence de Presse du Président de l’Association du Tourisme en Mauritanie

MAURITANIE. TOURISME/Conférence de Presse du Président de l’Association du Tourisme en Mauritanie

PARTAGER
Ahmed Ould Kerkoub

L’Association du Tourisme en Mauritanie, a organisé mardi à son siège 5SIS Carrefour BMD) une conférence de Presse au cours de laquelle son Président Monsieur  Ahmed Ould Kerkoub entouré des membres du Comité Exécutif a présenté son association et fait un tour d’horizon des activités menées par son organisation depuis sa création  le 17 juin 1996. Le président s’est longtemps  appesanti sur le rôle économique joué par son Association dont l’agrément publié au journal officiel en décembre 1996 date du mois d’Aout 1996.

Le Président Ahmed Ould Kerkoub a fait un balayage de l’historique des activités menées part son association  et énumeré toutes les difficultés rencontrées  par son organisation tout au long de ses 26 années d’existence.

L’Association qui contribue à l’économie par l’offre d’emploi pour la main d’œuvre active, la réinsertion de centaines de mauritaniens dans l’informel et la contribution aux impôts diverses, Ahmed Ould Kerkoub son président, se trouve confrontée à de multiples difficultés notamment l’absence de tout cadre légal qui  privilégie  les acteurs nationaux en les protégeant dans  l’exercice de leur  profession  contre la prolifération des operateurs clandestins nationaux et internationaux.

Le président de l’Association Professionnelle du Tourisme en Mauritanie a demandé au gouvernement d’épauler cette institution pour lui permettre de jouer pleinement  le rôle que lui attribue  ses statuts,  celui de contribuer au développement du pays par des activités qui favorisent le développement du tourisme sous toutes ses formes dans le pays.

Sont intervenus par ailleurs Mr Ahmed Salem Ould Banoumou, Premier Vice-président, Mohamed Ould  Korenny Trésorier Général et Mohamed Sidi Ould Abdel Dayem chargé de communication qui ont évoqués tour à tour  les problèmes qui se posent à cette association qui participe pleinement au développement économique du pays dans le domaine de la location des véhicules et l’expansion du tourisme dans notre pays.

Mohamed Chighali/Future Afrique