Accueil MAURITANIE Mauritanie : des condamnés pour pratiques esclavagistes parmi les détenus graciés!

Mauritanie : des condamnés pour pratiques esclavagistes parmi les détenus graciés!

PARTAGER

222 détenus de droit commun condamnés à des peines définitives ont été graciés par le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

C’est ce qu’indique un communiqué publié le dimanche 2 mai courant par le palais présidentiel, selon lequel, des personnes qui purgent des peines relatives à des pratiques esclavagistes dont le nombre n’a pas été spécifié par les officiels ont bénéficié de cette remise de peine.

Une mesure qui intervient également en concomitance avec la fête de l’Aid El Fitr, fêtée ce même jour en Mauritanie et dans de nombreux pays musulmans.

Un communiqué publié par la Présidence révèle la nature des grâces présidentielles accordées qui se présentent comme suit :

– Abandon du reste de la peine, pour des raisons humanitaires, au profit de 4 détenus gravement malades.

– Remplacement de la peine de mort comme châtiment par l’emprisonnement de 4 prisonniers après la grâce des parents de sang.

– Réduction d’un an ferme de la peine privative de liberté au profit de 214 détenus, sont exemptés de cette réduction de peine d’un an ferme les crimes liés au terrorisme, au meurtre, au détournement de fonds publics et à l’esclavage. »