Accueil Economie Mauritanie: mobilisation “Un pour Tous” contre la hausse des prix alimentaires

Mauritanie: mobilisation “Un pour Tous” contre la hausse des prix alimentaires

664
0
PARTAGER
Mauritanie: mobilisation

Le mouvement “Un pour Tous” a organisé un sit-in, ce mercredi 07 Avril, devant la présidence pour continuer de réclamer la réduction des prix des produits alimentaires de première nécessité. 

Durant ce sit-in, les organisateurs se sont montrés déterminés à faire entendre leur revendication à savoir la baisse des prix du riz, du sucre et de l’huile en Mauritanie.

La présidente de mouvement Haby Ba a demandé au président de la république, Monsieur Ghazouani, de réduire les prix ou de les subventionner comme l’ont fait les pays limitrophes à l’occasion du mois de Ramadan.

“Le peuple mauritanien souffre, la vie est chère, les denrée alimentaires sont chères, nous voulons une réduction pour que le peuple ait accès à la nourriture de base. Nous saluons les 500 pains par quartier avec 30 ouguiya le prix du pain mais cela ne suffit pas, le peuple a besoin du riz, du sucre et de l’huile”, déclare Haby Ba.

Ce n’est pas la première fois que le mouvement organise un sit-in pour demander la baisse des prix des denrées alimentaires de première nécessité.

Le mouvement a tenu une conférence de presse la semaine dernière pour rappeler au gouvernement sa promesse non tenue sur la réduction des prix des denrées alimentaires, au lieu de baisser ont considérablement augmenté.