L’amélioration des conditions de travail des enseignants est une condition essentielle et indispensable à la réforme du système de l’enseignement, a déclaré le Premier ministre Mokhtar Ould Djay.
Cette réforme est la clé de l’avenir et la garantie d’un développement durable et équitable, ainsi que d’une promotion sociale sans discrimination, a tweeté le ministre sur sa page Facebook.
Toujours selon lui, la décision du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani de créer une « École républicaine », où tous les enfants sont réunis sous un même toit et ont le même enseignant, constitue, le moyen le plus rapide et le plus sûr de réaliser cette réforme.
Des efforts importants ont été déployés et nous continuerons de répondre aux exigences de la réforme, notamment en matière d’infrastructures adéquates, de ressources humaines qualifiées, ainsi que de programmes et de soutien éducatifs adaptés et efficaces, a-t-il assuré.
La mobilisation et l’engagement de tous les acteurs du processus éducatif, ainsi que l’amélioration des conditions matérielles et morales des enseignants, sont des conditions essentielles pour assurer le succès de cette réforme et atteindre les objectifs visés, a-t-il conclu
La communauté éducative mauritanienne se prépare à la rentrée scolaire demain matin, lundi 6 octobre 2025, rappelle-t-on.
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé l’ouverture des inscriptions pour la rentrée scolaire le jeudi 2 octobre.