Accueil MAURITANIE Mauritanie: Le ministre de l’Intérieur met en garde contre une atteinte à...

Mauritanie: Le ministre de l’Intérieur met en garde contre une atteinte à la sécurité du pays

329
0
PARTAGER
merzoug

Le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Salem Ould Merzoug, a déclaré que nul ne peut porter atteinte à la sécurité et à la quiétude des citoyens mettant en garde les medias et les réseaux sociaux. “La loi est au dessus de tous, et s’applique à tous”. declare le ministre.

En réponse à aux question orale devant les députés de l’Assemblée nationale sur le recours excessif à la force par les forces de sécurité, le ministre a affirmé que la Mauritanie a opté pour un régime démocratique. Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a toujours affirmé que ce choix est un choix stratégique, que les citoyens doivent préserver et développer cet acquis », a-t-il ajouté.

Le ministre a ajouté que la démocratie a pour but de créer un régime politique composé, entre autres, d’un pouvoir doté de la force publique et de la légalité qui lui permettent d’exiger le respect des institutions et des lois. « Ce pouvoir est régi par des lois essentielles et règlements qui définissent son mode opératoire ».

« Toute personne qui publie des choses inexactes, et suscite la division et la haine entre les citoyens sera traduite devant les tribunaux comme le prévoit la loi. Tous les droits des citoyens dans un État démocratique sont préservés et garantis par la Constitution, et en contrepartie, les citoyens ont des obligations à remplir », a fait remarquer le ministre.

Il a enfin souligné que certaines partis qui ont des liens avec les réseaux sociaux essaient toujours d’imposer des choses du domaine des libertés individuelles et collectives hors du cadre des lois et règlements en vigueur du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here