Certains partis tentent de perturber le travail du gouvernement en diffusant des rumeurs infondées, a déclaré le ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, disant qu’ils versent dans des contrevérités.
Les propos du premier Policier du pays interviennent à la suite de la controverse nourrie sur l’élection présidentielle de 2029 et les spéculations sur les successeurs potentiels de Ghazouani, citant des personnalités dont Ould Mohamed Lemine lui-même.
J’ai lu tardivement, le post de notre frère, le ministre, directeur de cabinet de Son Excellence le président de la République, Nani Ould Chrougha, et je partage les mêmes idées, sans exception, à savoir que Son Excellence le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani – qu’Allah lui accorde vie et prospérité – œuvre sans relâche jour et nuit à la mise en œuvre de son programme « Mon ambition pour la Patrie », a écrit le ministre de l’intérieur.
Toujours selon lui, un programme présidentiel par lequel il vise à accélérer et à généraliser les services ainsi qu’à garantir leur accès à chaque citoyen, partout dans le pays.
Et d’ajouter : son moyen d’y parvenir est le gouvernement qu’il a choisi pour cette tâche. Ce gouvernement est une équipe travaillant en parfaite harmonie et intégration.
De temps à autre, nous constatons une volonté de créer la confusion, dont je tiens à souligner aux auteurs qu’ils ne font que verser dans l’illusion. Elles n’affecteront en rien la vision éclairée de Son Excellence le président de la République, qu’il met en œuvre par divers moyens, y compris le gouvernement. Ils n’impacteront pas dans leurs agissements l’harmonie de l’équipe gouvernementale, non plus le rythme d’exécution du programme de Son Excellence, ni sa vision calme, perspicace et décisive dans le traitement de toutes les questions qui émergent de temps à autre.